Aujourd’hui, les professionnels de la restauration, que ce soit les traiteurs, les professionnels de la restauration collective, de la restauration rapide ou de la restauration commerciale, privilégient les produits locaux et bio. Ils sont très appréciés et recommandés de tout restaurateur car ils subliment les plats !

Privilégier les meilleurs fournisseurs de produits bio pour l’environnement

Le secteur de l’hôtellerie-restaurant privilégie de plus en plus les produits alimentaires biologiques. Dans une démarche éco-responsable, particuliers et professionnels contribuent à aider l’environnement. Les agriculteurs et d’ailleurs les grossistes ont une large gamme de produits-bio qui sont non dangereux pour l’homme et sains pour l’environnement.

Sans pesticides ni produits chimiques, on pourra y retrouver des produits frais, des légumes frais, des fruits secs, des volailles élevées en pleine nature…

Assister les producteurs locaux

Les restaurateurs privilégiant une gamme de produits bio offrent une aide aux agriculteurs et aux fabricants d’aliments biologiques.

A l’heure actuelle, le nombre de matières premières biologiques ne cessent de croître. Si bien que pour les métiers de bouche, acheter des aliments biologiques à l’instar de fruits et légumes frais, permet non seulement d’aider ces petites entreprises alimentaires mais aussi d’offrir une saveur en bouche inégalée.

Penser à la santé de ses clients

Les aliments biologiques peuvent aussi aider vos clients à maintenir une bonne santé. Incontournables dans le secteur de la restauration, ils permettent de nettoyer et surtout de détoxifier le corps des produits nocifs. Quand vous cessez de manger des aliments nocifs, c’est tout naturellement que votre corps va éliminer toutes les toxines qui y sont.

Vous pouvez ainsi permettre à vos clients de maintenir une hygiène de vie saine grâce aux nouveaux produits bio. Vous les pousserez à continuer à manger des aliments sains chez eux.

Des plats avec une meilleure saveur

Vous devez vous diriger vers un fournisseur de produits bio si vous désirez proposer des plats de qualité à votre clientèle. Nombreux sont les restaurateurs qui s’accordent à le dire : Les mets ont un meilleur goût avec les produits biologiques. Avec une culture sans pesticides ni produits chimiques, les aliments sont donc plus savoureux.

Evaluer ses besoins pour éviter le gaspillage alimentaire

Dans la lutte contre le gaspillage alimentaire, il est indispensable d’établir avec précision tous les produits dont on aura besoin. Cela vous permettra aussi de savoir quels sont les denrées alimentaires que vous utilisez le plus pour ravir les papilles de vos convives et quelle est la sélection de produits que vous n’utilisez qu’occasionnellement.

Ensuite, vous devez savoir quel est le budget alloué pour chaque dépense et pour chaque conditionnement de vos préparations culinaires. Combien allez-vous dépenser en produits rentables et quelle est la somme destinée aux produits coûteux ?

Enfin, afin de bien vérifier la qualité des produits, faites-vous aider par votre chef cuisinier. Lui, saura négocier avec un fournisseur restaurant et saura exprimer ses besoins réels pour la préparation des divers mets.

Qu’est-ce qui caractérise un bon fournisseur de restaurant ?

Un bon fournisseur de restaurant, quel qu’il soit, vend des produits de très bonne qualité. Il est apte à faire une sélection rigoureuse de produits pour vous offrir une prestation à la hauteur de vos attentes. Aussi, il se veut de vous livrer les commandes les plus importantes et connaît vos horaires par cœur, afin de ne pas vous pénaliser en cuisine. Un producteur bio et un bon grossiste alimentaire vous livrent en temps et en heure. Prestachef est un fournisseur restaurant que vous pouvez tester !

Il faut enfin préciser que le fournisseur de produits alimentaire saura faire preuve d’honnêteté et de transparence à travers ses prix et surtout la provenance de ses produits. Cela est fait dans le but d’instaurer une relation de confiance entre vous et aussi de mettre en avant une prospérité mutuelle.

Partager cet article sur: