Vous possédez un bar, un café ou un restaurant dans lequel vous proposez des cocktails, des smoothies et autres boissons rafraîchissantes. Il vous faut donc constamment avoir à disposition des glaçons. Voilà que les bacs à glaçons que vous mettez dans votre réfrigérateur n’arrivent plus à couvrir vos besoins. Pourquoi ne pas dans ce cas vous procurer une machine à glaçons professionnelles ? Pour en savoir davantage sur ce que c’est, consultez ceci.

 

Qu’est-ce qu’une machine à glaçons professionnelles ?

Une machine à glaçons professionnelles est comme l’indique son nom un appareil spécifiquement conçu pour fabriquer des glaçons. En réalité, contrairement à ce qu’il est fréquent de voir avec les techniques traditionnelles de fabrication des glaçons, la machine à glaçons professionnelle est une solution pour transformer en quelques minutes de l’eau en glaçons, et ce en grande quantité. En effet, avec un tel équipement, vous pouvez en une dizaine de minutes seulement transformer 2L d’eau en glaçons. De quoi rafraîchir les boissons de vos clients sans avoir à les faire attendre. Cependant, si avec ce qui vient d’être dit, l’envie vous prend de vous procurer une machine à glaçons professionnelles, sachez qu’un modèle de haute qualité peut coûter 300 euros au moins. Mais avec moins de 100 euros, vous pouvez vous offrir une machine de qualité moyenne.

Pourquoi utiliser une machine à glaçons professionnelles ?

Si jusque là, vous vous demandez encore les raisons pour lesquelles vous devez utiliser une machine à glaçons professionnelles, retenez tout simplement que c’est parce qu’un tel équipement possède des avantages. Avec une machine à glaçons professionnelles, vous pouvez en effet fabriquer assez rapidement des glaçons. De plus, votre production sera en quantité abondante. Avec cet appareil, vous pouvez fabriquer par jour 15 kg de glaçons. Vous pouvez même choisir votre machine avec un bac afin de stocker les glaçons fabriqués. Outre cela, une machine à glaçons professionnelles, c’est un appareil généralement compact. Il n’encombre donc pas et peut même trouver sa place derrière votre comptoir tout en étant discret. Cet équipement offre de plus la capacité de choisir la taille et la forme des glaçons. Vous aurez ainsi le choix entre les formes creuses, pleines ou en demi-lunes. Vous avez même la capacité de faire de la glace pilée. De quoi assouvir toutes les envies de votre clientèle.

Comment utiliser une machine à glaçons ?

L’utilisation d’une machine à glaçons professionnelles est vraiment simple. Cependant, comme il s’agit d’un appareil électrique, avant qu’il ne fonctionne, vous devez d’abord le brancher. Une fois cela fait, vous devez remplir d’eau son réservoir puis mettre en marche l’appareil sans oublier de choisir la taille des glaçons à fabriquer. Après quelques minutes, vous verrez les premiers glaçons tomber dans le récipient prévu pour cela. Mais il faut préciser qu’avant d’obtenir ce résultat, c’est tout un processus qui a lieu à l’intérieur de la machine. En réalité, après le lancement de l’opération de fabrication des glaçons, le liquide frigorigène passe à travers la machine puis abaisse la température à l’intérieur de celle-ci. Ce qui déclenche le processus de cristallisation de l’eau pour donner enfin les glaçons.

 

 

Partager cet article sur: