Faire une cure détox est l’option parfaite pour maigrir sans pour autant souffrir. Cela vous permettra de drainer tous les excès et d’avoir un corps de rêve pour l’été. Cela s’accompagne bien évidemment de la consommation d’une boisson ou d’un jus détox pour éliminer les toxines rapidement !

On mise sur le naturel avant tout

Lors d’un régime détox, on oublie les aliments transformés et riches en graisses saturées ou en sucres modifiés. Bien souvent trop salés ou trop sucrés, ils limitent l’élimination de la graisse et vont perturber l’appareil digestif. Dans sa cuisine donc, on ne garde que le brut (légumes, fruits, poissons…) et on opte pour les céréales non raffinées et les légumes secs. Les modes de cuisson doux, favorisent une meilleure digestion.

Manger des fruits et des légumes

Qui dit régime détox dit fruits et légumes. Ils contiennent tous les nutriments nécessaires pour prendre soin de notre système immunitaire :

  • Le potassium pour éviter la rétention d’eau et améliorer la circulation sanguine ;
  • Les fibres qui protègent contre la constipation et les ballonnements ;
  • Les antioxydants qui vont diminuer les inflammations.

Reconnus pour leurs effets diurétiques et pour la vitalité qu’ils apportent, il faut en consommer à chaque repas. La première semaine de votre cure, on mise sur les formes chaudes et cuites et la seconde semaine, on privilégie les aliments crus qui apportent plus de vitamines.

Diminuer le sel et les produits animaux

Nous le savons tous, le sel privilégie les maladies cardiovasculaires. Dans le cadre d’un régime détox, on en réduit donc la consommation. On évitera les produits de fête comme le foie gras, le saumon, les petits fours ou les biscuits apéritifs. L’excès de sel favorise la rétention d’eau et les gonflements et réduit l’élimination des déchets par les reins.

Dans la limite du possible, il est également conseillé de réduire la consommation de produit d’origine animale. Riches en protéines, ils donnent du travail en plus aux reins. Vous pouvez en consommer mais par petites portions et des morceaux maigres.

S’hydrater

La base même d’un régime détox c’est de s’hydrater au maximum. L’eau booste le travail des reins et va évacuer toutes les toxines qui sont hydrosolubles. C’est sans aucun doute le plus performant de tous les draineurs. La première semaine, il est recommandé de boire de l’eau plate et d’ajouter un peu de jus de citron ou d’opter pour des infusions et du roobois. A table, on privilégie les eaux riches en bicarbonates. Puis, vous pouvez continuer votre parcours en buvant des eaux qui sont riches en sels minéraux surtout en magnésium pour refaire le plein de tonus et de vitalité ! Vous aurez plus de renseignements ici.

Consommer une boisson détox pour se débarrasser des toxines

L’eau detoxifiante est une boisson aromatisée rafraichissante aux fruits frais et aux principes actifs parfaits pour l’organisme. On peut l’agrémenter de légumes ou d’herbes aromatiques pour perdre du poids. En boire permet de se désaltérer tout en profitant de ses bienfaits sur notre corps. Il va garder le corps des radicaux libres et va lutter contre le vieillissement des cellules. Il est surtout riche en vitamine C et E.

Les principaux ingrédients que vous devez consommer pour un ventre plat et une silhouette plus tonique :

  • Les agrumes comme la pamplemousse, l’eau citronnée ou l’orange ;
  • Les fruits rouges comme les framboises, les fraises, le melon, ou le kiwi ;
  • Les légumes comme le concombre, la betterave, l’artichaut, le céleri ;
  • Les plantes aromatiques comme le basilic, le thym, le persil, le gingembre, la menthe.

Bien évidemment, pour booster votre système immunitaire et pour profiter de leurs vertus diurétiques, vous pouvez aussi consommer du thé vert.

Partager cet article sur: