Que manger dans un restaurant portugais ou brésilien ?

La cuisine d’origine portugaise ou brésilienne est plutôt méconnue des consommateurs. Pourtant, les plats de ces régions sont succulents. Pour tous ceux qui apprécient cette cuisine ou qui veulent la découvrir, certains restaurants ne font spécifiquement que ces recettes. Que pouvez-vous alors manger sur ces lieux ? Faisons un focus sur quelques mets que vous saurez apprécier.

Dégustez le churrasco de poulet

Le churrasco est une spécialité brésilienne faite à base de viande cuite sur la braise marinée dans de la sauce piquante. Il faut se servir de poulets provenant de qualité pour faire cette version de ce plat traditionnel. Les restaurants utilisent une marinade spéciale. Autant dire que chacun a sa recette.

Ensuite, les poulets sont cuits à l’aide de barbecues. Pour apporter de l’onctuosité et un goût incomparable à cette viande, la cuisson en crapaudine est conseillée. La sauce spéciale est versée sur les poulets pour qu’ils soient tendres et juteux.

Vous pouvez goûter ce plat en visitant le restaurant Bom bom. Il est situé à 1 Place de la Chapelle, 64600 Anglet, France. Le restaurant n’ouvre pas ses portes le mardi et le mercredi midi. Rendez-vous sur le site https://bom-bom.fr/ pour plus d’informations.

Régalez-vous avec le Picanha

Le Picanha ressemble à un « magret de bœuf ». C’est une part de viande qu’il faut enlever de la partie supérieure de l’arrière du bœuf appelé pointe de rumsteck. Il s’agit d’une découpe encore peu connue en France, mais qui est très appréciée dans la culture sud-américaine notamment au Brésil.

La particularité de cette viande est la couche de gras qu’elle possède. Cette dernière donne un goût incomparable à la préparation. Vous pouvez accompagner ce plat de frites fraîches, de légumes de saison, de riz cuisiné ou de la salade.

Le Picanha burger

Le burger est un plat très calorique qui nécessite peu de préparation. La pointe de rumsteck ou picanha est parfaite pour ce type de recette. Il faut façonner un steak à base de cette viande en la découpant puis en la passant au hachoir. Elle est par la suite grillée avec une marinade.

Cette façon de procéder rend la préparation délicieuse. Vous êtes sûrs de manger dans ces établissements des bun’s de grande qualité qui mettent à l’honneur le steak de picanha. Il est possible d’accompagner le tout d’une salade de roquette.

Terminez votre repas en prenant un dessert

Vous pouvez finir votre repas sur une bonne note en savourant des pastels de nata. Il s’agit d’une petite douceur typiquement portugaise. Elle est venue de Lisbonne notamment de Belem. Les pastels de nata ressemblent à un flan pâtissier que vous pouvez manger tiède. Cette pâtisserie est faite à base de pâte feuilletée et de crème. C’est une recette inventée par les moines du monastère de Jeronimos à Lisbonne.

Ils gardaient leur recette secrète. C’est après la fermeture de certains monastères que ces derniers décident de vendre ces petites gourmandises pour avoir un peu d’argent. Vous pouvez rajouter une petite quantité de sucre glace et un peu de cannelle au dernier moment.

Laisser un commentaire