Des robots multifonctions, il en existe plusieurs types donc le choix vous revient en fonction de vos besoins et de votre budget. Voici quelques informations qui peuvent vous aider dans vos choix.

Les robots multifonctions

Nous vous proposons trois types de robots multifonctions qui sont les plus demandés. Les robots mixeurs, les robots pâtissiers et les robots cuiseurs.

Les robots mixeurs vous aident dans diverses préparations. Ils servent à mélanger, mixer, râper, ou faire autres choses en fonction des accessoires qu’ils disposent et parfois ils sont très complets. Ce type de robot, on les trouve souvent dans les cuisines mais parfois certains amateurs de cuisine en veulent plus.

Les robots pâtissiers. Ce type de robot est spécial car on l’utilise dans le domaine de la pâtisserie. Il sert à pétrir, malaxer, mélanger. Son moteur est souvent plus puissant pour pouvoir bien travailler les pâtes les plus compactes. Enfin les robots cuiseurs, ils sont spécialement construits pour faciliter toutes sortes de préparations, ils sont équipés de toutes les fonctionnalités d’un robot mixeur et certains ceux d’un robot pâtissier. On peut dire que les robots cuiseurs sont les plus complets puisque vous n’aurez plus besoin d’avoir d’autre appareil pour préparer des plats chauds, des soupes, des sauces, des purées, etc.

Comment choisir un robot multifonctions ?              

Premièrement, vous devez définir vos besoins et voir votre budget car c’est à partir de ces deux critères que vous allez faire votre choix. En tout cas, faire des comparaisons de prix serait un bon départ, après vérifiez le nombre d’accessoires disponibles car plus ils sont nombreux, plus vous pouvez réaliser plusieurs préparations. La puissance de l’appareil aussi est indispensable surtout si vous envisagez de faire des préparations plus compactes. Prenez aussi compte de la durabilité de l’appareil ainsi que sa résistance.

 

Partager cet article sur: