Assiette jetable bambou : Une vaisselle très prisée pour son côté sain et écologique

En tant que vaisselle jetable, le bambou présente d’innombrables atouts et son utilisation par des professionnels de la restauration ne cesse de croître. Découvrons dans cet article pourquoi le bambou se démarque-t-il des autres vaisselles écologiques ?

Rien de plus pratique qu’une vaisselle jetable, surtout quand il s’agit d’organiser des événements avec plusieurs invités prévus. Quels sont les avantages d’utiliser une assiette jetable, et pourquoi celle en bambou a-t-elle le vent en poupe ? Les réponses dans cet article.

Le design d’une assiette jetable

La vaisselle jetable offre de nombreux avantages, le premier étant la praticité. Exit la corvée de nettoyage après la fête et le stress de voir sa belle vaisselle en porcelaine se faire maltraiter par les convives ! Organiser une réception avec des assiettes jetables offre à la personne qui reçoit le plaisir d’être plus sereine et de profiter pleinement de la fête.

Mais quand on parle de vaisselle jetable, on a surtout tendance à penser à des assiettes en carton qui gondolent dès la première cuillérée, ou à des gobelets en plastique transparent et qui sont informes. Bref, des vaisselles qui manquent d’esthétisme et de design.

Et pourtant, ces dernières années, la tendance a beaucoup changé. L’assiette jetable est élégante et elle rivalise même avec les vaisselles classiques. D’ailleurs l’utilisation de la vaisselle jetable se développe de plus en plus chez les professionnels de la restauration qui s’en servent dans leur établissement.

Les professionnels tirent beaucoup d’avantages dans l’utilisation de l’assiette jetable. Mais depuis le 1er janvier 2020, le gouvernement a décidé d’interdire en France tout usage de vaisselle en plastique jetable (verres en plastique à usage unique, gobelets, assiettes et pailles). Les barquettes en plastique rigide utilisées dans la restauration rapide sont également concernées. Les consommateurs, professionnels et particuliers, se tournent alors vers une alternative qui se soucie plus de la planète. C’est là que les assiettes jetables faites avec des matières végétales sont nées. Elles séduisent de plus en plus pour leur côté écologique. Cette nouvelle génération d’assiette jetable est faite à partir de canne à sucre, de feuilles de palmier, d’amidon de maïs ou encore de bambou.

Le bambou, c’est quoi ?

Plante d’origine asiatique, le bambou est une matière naturelle noble et particulièrement esthétique. Le bambou est surtout utilisé pour décorer à cause de ses longues tiges et ses feuilles atypiques.

Une large gamme de vaisselle peut être réalisée à partir du bambou tel que des saladiers, des petites assiettes carrées, des assiettes rondes, des assiettes plates ou creuses, des verrines. Une vaisselle qui trouvera aisément sa place sur une jolie table de fête.

Pourquoi une assiette jetable bambou ?

La vaisselle en bambou possède de nombreuses qualités. C’est un produit naturel, recyclable et biodégradable. Elle peut également servir de compostage domestique après usage. Et en plus de sa solidité (elle ne se casse pas facilement), l’assiette jetable bambou résiste à l’eau et à la graisse.

Conscients que la question environnementale préoccupe de plus en plus de consommateurs, les traiteurs et les professionnels de la restauration n’hésitent pas à séduire leurs nouveaux clients en proposant des vaisselles écologiques. Dans cette démarche écoresponsable, l’assiette jetable bambou figure en tête de liste. Très appréciée par son allure et sa résistance, elle n’a aucun mal à trouver sa place parmi les autres couverts lors des buffets, de cocktail ou des réceptions. Pour en savoir plus sur l’assiette en bambou et découvrir la gamme de produits jetables, vous pouvez visiter ce site.

Dans les restaurants asiatiques, la vaisselle en bambou épouse parfaitement le décor. Les restaurateurs se servent des plateaux ou des bols en bambou pour mettre en valeur leurs spécialités comme les sushis et les soupes.

D’autres traiteurs font appel à leur créativité et arrivent à faire une décoration de table de mariage 100% écologique, avec des nappes et serviettes en tissu écologique, des chemins de table en joute, et une vaisselle en bambou.

Ainsi, que vous soyez un particulier ou un professionnel de la restauration, n’hésitez pas à choisir une vaisselle jetable bambou pour vos prochains événements, comme des anniversaires, un mariage ou des événements professionnels.

Partager cet article sur: