Achat de vin : se diriger directement vers le producteur !

Achat de vin : se diriger directement vers le producteur !

Il est possible d’acheter son vin auprès de plusieurs points de vente allant des distributeurs aux cavistes. Cependant, personne ne peut mieux vendre son vin que le producteur l’ayant produit. Et justement, il est possible d’acheter son vin auprès du producteur. D’ailleurs, c’est une expérience qu’il est conseillé de vivre au moins une fois dans sa vie !

Pourquoi acheter son vin directement chez le producteur ?

En achetant votre vin auprès du producteur, cela implique de rencontrer la personne qui se cache derrière cette créationet de prendre connaissance du vignoble. Cela représente une nouvelle expérience humaine à essayer au moins une fois durant sa vie. Vous pourrez discuter avec le producteur de vin et en connaître davantage sur son métier, ses vignes et sa vie.

Vous l’aurez compris, cette petite expérience vous apporte beaucoup en termes de découverte. Aller soi-même vers le producteur pour récupérer son vin est une véritable expérience à raconter à son entourage et à faire découvrir. Vous pourrez découvrir le savoir-faire de la personne ainsi qu’une partie de sa vie et il serait intéressant de le partager aux autres, et, pourquoi pas, de leur faire découvrir et de les y emmener un jour.

Acheter son vin directement auprès du producteur veut aussi dire l’acheter à un prix moins élevé qu’ailleurs. L’achat se fait en petit circuit de vente. De cette manière, vous éviterez l’ensemble des intermédiaires qui prennent chacun leurs marges et donc, vous ne paierez que le prix réel de la bouteille. Il est même possible d’acheter des caisses de vin entières si cela vous intéresse.

Vous pouvez également avoirla garantie d’être satisfait. En effet, vous pouvez jouer votre vin sur place, ce qui est impossible dans les autres points de vente. Ainsi, vous connaîtrez exactement le goût du vin que vous vous apprêtez à acheter. Bien évidemment, si ce dernier ne vous plaît pas, il suffira simplement de ne pas l’acheter. Or, dans un autre point de vente, vous ne découvrirez le goût du vin qu’une fois qu’il sera chez vous.

Enfin, l’originalité de l’expérience d’achat de vin auprès du producteur directement n’est pas à négliger. Cette expérience peut satisfaire l’ensemble des besoins, allant du plaisir, au prix en passant par le goût.

Auprès de quel producteur acheter directement son vin ?

Plusieurs domaines et châteaux producteurs de vin proposent une vente directe au consommateur. Il suffira de se rendre auprès de ces derniers pour acheter son vin directement :

Le domaine du Beauregard se situe en Bourgogne, où vous pourrez déguster 5 vins différents. Les vignerons vous accompagneront durant toute la dégustation pour répondre à vos questions ;

Le château de l’Hospitalet est un vignoble situé entre la terre et la mer, ce dernier vous fera découvrir de nouveaux horizons et de nouveaux vins ;

Le château de Cormeil-Figeac propose une expérience de dégustation pour tous, même pour les nuls. Il propose tout un atelier pour vous faire découvrir le monde du vin en dégustation et bien évidemment, vous pourrez repartir avec vos bouteilles si vous le souhaitez.

Laisser un commentaire