• Mes bons desserts aux sucres naturels: miel d'acacia, sirop d'agave, sirop d'érable, stévia ...
  • LIMPAC 50 Pièces Cuillere a Miel Mini Cuillère à Miel en Bois Distributeur Confiture de Miel 8 cm Bâton de Miel pour Cuisine et Salle à Manger Collectionner Remuer Rod
    🐝【Matériau】: Bâtons de miel en bois sont en bois naturel, durables et fermes à utiliser, difficiles à décolorer ou à casser, de bonne qualité pour une utilisation à long terme. 🍞【Contenu de Emballage】: Vous recevrez 50 cuillères à miel, en quantité suffisante pour répondre à vos différents besoins d'utilisation, facile à nettoyer et en bon état. 🍮【Conception de Rainure】: Les sillons de ces cuillere a miel vous aident à ramasser et distribuer facilement le miel du pot, vous permet d'utiliser le miel en peu de temps et prolonge efficacement le temps d'égouttage du miel. 🎁【Cadeau Idéal】: Mini cuillères à miel en bois est idéal pour ajouter du miel aux bonbons et aux boissons sans rayer la surface des aliments, paquets avec le pot de miel ou avec des pots pour des confitures maison en guise de faveurs. 😊【Application】: Cette distributeur confiture de miel est un excellent outil pour le miel, le sirop, la mélasse ou tout liquide visqueux. Vous pouvez l'utiliser pour préparer une délicieuse boisson à la maison.
  • besto nzon 250 ml pot Clair Miel Ensemble Jar confiture en verre avec Dipper et couvercle pour Home utiliser Cuisine
    Fabriqué en Premium haut verre borosilicate, non toxique pour assurer la sécurité à l'aide. Design en verre transparent, facile à voir l'excédent dans le pot. Une cuillère à miel est fournie pour vous faciliter la vie. Spirale motif pot de miel et louche, très sympathique. Un couvercle en verre est attaché peut prévenir efficacement le miel dans le pot de la poussière.
  • YYGMSS Mini Cuillères à Miel en Bois pour Cuisine et Salle à Manger 8 cm, Cuillere Miel Bois pour Distributeur Confiture de Miel, Mini Batonnet Miel pour la Fête de Mariage (50pcs)
    Matériel: Les bâtons de miel sont faits de bois de haute qualité, une bonne aide pour une vie simple Style : Les cuillere a miel ont un design unique et facile à utiliser. La conception à tête fendue vous permet d'utiliser le miel en peu de temps et prolonge efficacement le temps d'égouttage du miel. Spécifications: Les cuillères à miel en bois mesurent 3 pouces, mignonnes, faciles à transporter et à ranger, économisant ainsi de l'espace de vie. Application: Le cuillere miel a 50 pièces, peut être utilisé à différentes fins en même temps. non seulement être utilisé pour absorber le miel et la confiture, mais aussi pour étaler de la confiture, mélanger de l'eau de miel, du thé au lait et d'autres boissons; Les mini cuillere a miel en bois peuvent également être un cadeau de pendaison de crémaillère pour les amis.

Le miel est un produit très apprécié pour ses nombreux bienfaits. Il existe mille et une façon de le consommer. Découvrez comment on peut l’utiliser en cuisine.

En remplacement du sucre

Aujourd’hui, de nombreuses personnes doivent faire attention au sucre, soit elles ne peuvent en consommer, soit elles doivent en réduire la consommation. Il est donc possible d’utiliser le miel pour remplacer le sucre si vous devez suivre un régime sans sucre. Et ce, grâce au fort pouvoir sucrant du premier.

En outre, il s’agit d’une substance entièrement naturelle qui vous permet d’éviter certaines maladies. De nombreux amateurs ainsi que quelques professionnels utilisent du miel pour remplacer le sucre dans la préparation des pâtisseries. Dans ce cas, il est recommandé d’utiliser du miel de sapin ou de fleur. Le premier est particulièrement apprécié pour son arôme plus marqué. De même, au lieu d’utiliser des cubes de sucre pour le thé, vous pouvez utiliser du miel.

Le miel cru

Il y a, bien sûr, les fameuses tartines de nos enfances, où les biscottes, les pains grillés et le pain au levain sont associés au miel.

Pour les rendre encore plus attirants pour vos enfants, vous pouvez prendre une tranche de pain d’épice sur laquelle vous allez mettre quelques morceaux de fruits. Ensuite, nappez avec une cuillère à café de miel.

Si vous recherchez une recette plus « diététique », coupez simplement quelques fruits et mettez-les dans un bol. Ajoutez du fromage blanc, quelques céréales et une cuillère à café de miel. Difficile de résister à une préparation aussi gourmande !

Il existe d’autres façons de consommer du miel cru. Ainsi, pourquoi ne pas l’utiliser pour remplacer les chocolats et les confitures pour les crêpes de vos enfants au petit-déjeuner ou au goûter ? Il est encore possible de vous en servir pour parfumer une glace, en utilisant par exemple un miel de sapin des Vosges.

Sans oublier la possibilité d’utiliser le miel en confiserie dans des caramels, du nougat ou encore en crèmes pour les mousses, le crème fouettée, les ganaches au chocolat ou la panna cotta.

Le miel cuit

La première utilisation du miel cuit en cuisine qui vient à l’esprit est de faire une marinade avec pour la viande de bœuf, de canard, de lapin, de porc, etc.

Il est même possible de s’en servir pour le poisson, afin de créer une expérience gustative inédite. De même, pour surprendre vos invités pendant une soirée barbecue, utilisez le miel pour assaisonner votre vinaigrette. C’est aussi valable pour laquer les viandes rôties qui sont très en vogue dans la cuisine asiatique.

Les différents types de miel pour la cuisine

Il apparaît donc que le miel peut très bien être utilisé dans la cuisine pour relever la saveur d’un plat ou tout simplement en tant que substitut du sucre. Mais il faut bien choisir le miel que vous allez utilisez afin d’atteindre vos objectifs.

Pour rappel, on peut classer le miel en deux grandes catégories : d’un côté, on trouve le miel mono arbre ou monofloral qui possède une saveur spécifique.

Les exemples les plus appréciés du public sont le miel d’oranger, le miel de lavande, le miel de châtaigner, le miel de sapin, le miel de romarin, le miel d’acacia, et de l’autre côté, les miels « toutes fleurs » qui séduisent beaucoup de papilles.

Conventionnel ou bio, pour le meilleur miel adapté à vos plats, thés, infusions, ou desserts, tournez-vous plutôt vers les artisans apiculteurs locaux. Ils travaillent dans le respect de la tradition, mais également dans celui des l’environnement et des abeilles. Associer plaisir et développement durable, que demander de plus ?

  • TINGJUNN Pot à miel en verre avec cuillère en bois et couvercle, 473,6 g pour la maison, la cuisine, le stockage du sirop de miel, de la ruche et du miel
    Matériau : notre pot à miel est fabriqué en verre de haute qualité, la cuillère et le couvercle sont fabriqués en bois de haute qualité, non toxique et sûr à utiliser. Design : bocal en verre de haute qualité avec couvercle en bois et bâton mélangeur pour bien protéger la poussière, ouverture spacieuse facile à verser et très pratique. Caractéristiques : le bocal est transparent et brillant, vous pouvez vérifier la quantité restante à l'intérieur à tout moment, c'est le choix pour conserver le miel naturel ou le sirop. 【Qualité】 La bouteille est lisse et transparente, finement travaillée et polie, le couvercle en bois monobloc et le bâton mélangeur servent de joint et sont faciles à tenir... 【Applicable + cadeau】Utilisé pour stocker du miel, du sirop et d'autres liquides jusqu'à 473,6 g, le pot à miel en verre avec cuillère est élégant et pratique. Cadeau parfait pour les amis, les amoureux et la famille.
  • YYGMSS Mini cuillères à Miel en Bois pour Cuisine et Salle à Manger 7,6 cm (20pcs)
    Matériau : bois de haute qualité, une bonne aide pour une vie simple Style : design unique et facile à utiliser. Le design de la tête fendue permet d'utiliser le miel en peu de temps, et prolonge efficacement le temps pour égoutter le miel. Spécifications : 7,6 cm, mini mignon, facile à transporter et à ranger, économisant votre espace de vie. Application : il peut non seulement être utilisé pour absorber le miel et la confiture, mais également pour étaler de la confiture, mélanger de l'eau de miel, du thé au lait et d'autres boissons. Parallèlement, il peut également l'offrir à des amis. Contenu : 20 pièces
  • Eaux détox
  • Distributeur de miel en acrylique, pot à miel avec support, distributeur de miel anti-goutte, facile à utiliser, idéal pour sirop, sucre, sauces, condiments et plus encore
    Excellent récipient pour le miel : le distributeur de sirop peut contenir 1 tasse (8 onces) de miel ou tout autre liquide que vous pouvez utiliser pour remplir différents sirops Matériau acrylique : pas facile à casser, utilisez ce distributeur pour remplir le miel ne sera pas collant, ne goutte pas de désordre ; poignée raisonnable, confortable à utiliser, robuste et durable Design pratique : la base empêche le distributeur de miel de couler dans la cuisine et d'attirer les petits animaux ou la saleté Facile à utiliser : ce serveur de sirop peut être facilement utilisé par les enfants. Il suffit de pousser votre pouce pour vider, relâchez pour arrêter automatiquement, pas de gouttes ou de traces de déversement. Cadeaux attentionnés et pratiques : rendez la vie de quelqu'un plus douce. Faites de ce joli récipient à sirop d'érable un cadeau attentionné et pratique pour votre famille, vos amis ou vos collègues

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *