Le robot cuiseur Cookeo est un appareil qui vous permettra de cuire des aliments à la vapeur, de dorer vos cuisses de poulet, de réchauffer vos plats, de rissoler, de mijoter ou encore de cuire sous pression. Vous pouvez donc vous préparer rapidement un rôti, des frites, du poisson à la vapeur et même des desserts gourmands et savoureux !

Une entrée copieuse

Choux fleur béchamel au bacon

Prévoir un chou fleur, 500ml de lait demi-écrémé, de la sauce béchamel, de l’emmental, du bacon, un cube de bouillon de légumes et 500ml d’eau.

Faire cuire le chou-fleur coupé en morceau avec le bouillon de légume, dans le cookeo en mode cuisson rapide. Faire ensuite chauffer le lait en mode dorer durant 5 minutes et ajouter la sauce béchamel ainsi que le bacon, tout en mélangeant.

Il ne vous suffira plus que de disposer la préparation dans un plat à gratin et de saupoudrer de fromage avant de passer au grill.

Des plats appétissants et simples

Cuisses de poulet à la moutarde à l’ancienne

Pour cette recette de cuisse de poulet cookeo vous aurez besoin de :

  • 4 cuisses de poulet ;
  • 1 oignon ;
  • 200 ml d’eau ;
  • Une cuillère à soupe d’huile d’olive ;
  • Du poivre, du thym, de l’ail, du sel ;
  • De la farine ;
  • D’un cube de volaille.

Pour ce bon plat, faites revenir l’oignon émincé dans l’huile à feux doux pendant 5 minutes, pendant que les cuisses de poulet sont dans la cuve de cookeo. Ajoutez la farine, la moutarde, l’eau, le fond de volaille. Lancez une cuisson sous pression durant 15 minutes.

Risotto au saumon et aux asperges

Pour ce plat super bon et savoureux, il vous faudra 250g de riz arborio, 8 asperges, 500g de pavé de saumon, 2 cubes de bouillon de volaille, du parmesan râpé, de l’oignon, 300ml d’eau et une cuillère à soupe d’huile.

Il faut éplucher et hacher l’oignon, puis couper le saumon en gros dés et les asperges. Dans le Cookeo en mode dorer, ajoutez l’huile, l’oignon et le riz. Faire cuire deux minutes et ajouter le reste de la préparation durant 9 minutes. En fin de cuisson ajoutez le parmesan.

Mijoté de bœuf épicé au Cookeo

Vous aurez besoin de bœuf à mijoter, de courgettes, de tomates, de carottes, d’aubergines, de poivron, et d’échalotes. Prévoyez également de l’huile d’olive, du ras el-hanout, des amandes et des condiments.

Programmez le Cookeo en mode cuisson et coupez la viande en gros morceaux. Versez un peu d’huile d’olive dans le robot et faites dorer la viande.

Découpez les carottes, et les tomates et ajoutez-y les amandes, le poivron et le ras el hanout. Faire cuire durant une heure avant de rajouter les autres ingrédients et de servir.

Du côté des desserts : Pour ravir petits et grands

Moelleux ananas chocolat aux noix de coco

Pour cette recette vous aurez besoin de :

  • Deux œufs ;
  • 80g de beurre et de farine ;
  • 120g de chocolat noir ;
  • 60g de noix de coco et d’ananas frais ;
  • 40 g de sucre ;

Pour recette appétissante, il faudra couper l’ananas en dé ; faire fondre le chocolat et le beurre au micro-ondes, puis ajouter les œufs, le coco, le sucre, la farine et le chocolat aux ananas. Verser dans de petits ramequins et faire cuir dans le Cookeo.

Riz au lait et au chocolat blanc

Pour cette recette il ne vous faudra que 125g de riz rond et 800 ml de lait demi-écrémé. Préchauffez la cuve Cookeo en mode « dorer ». Ajouter le lait et le riz et faire cuire 20 minutes environ en mélangeant régulièrement. Ajouter les copeaux de chocolat et répartir dans des verrines. Placer au réfrigérateur avant de déguster.

Partager cet article sur: