Les enfants adorent les glaces. Les adultes aussi ne s’en privent pas. Alors pour que toute la famille soit satisfaite le jour de la fête de Noël, servez vos glaces avec des cuillères design. Lesquelles ?

Choisir parmi deux grandes familles

Pour faire plaisir aux enfants en servant des crèmes glacées ou sorbets en bacs, vous pouvez choisir entre deux grandes familles de cuillères à glace. On parle des cuillères à glace simples et des automatiques (à pinces). Faciles à utiliser, les cuillères à glace simples sont de plus en plus design. Ils sont disponibles dans de nouvelles formes. On utilise divers matériaux pour leur fabrication (silicone, aluminium, etc.). Les cuillères à glace automatiques sont le plus souvent utilisées par les glaciers. Mais, vous pouvez les introduire dans votre cuisine rien que pour donner de la joie à vos enfants durant la période de Noël. Ils ont l’avantage de démouler rapidement les boules de glace.

Quelle cuillère à glace s’offrir ?

Une cuillère à glace automatique en inox peut vous aider à servir des délicieuses glaces à vos enfants et aussi à leurs amis. Vous pouvez également le choisir en inox avec un manche en plastique. Mais, une telle cuillère va vous faire dépenser plus. Elle est présentée comme la plus chère des cuillères à glace. Cependant, on peut faire des sacrifices importants pour faire plaisir aux bambins le jour de Noël, sans surtout avoir de regrets. Une cuillère à glace automatique vous permettra de concevoir de jolies boules. Spécial micro-ondes, à manche réchauffant, en inox… Les cuillères simples offrent une large gamme au choix. La cuillère simple en inox offre une bonne tenue en main. La cuillère en silicone est moins chère sur le marché. Cette cuillère fonctionne comme un moule à gâteau.

Quelques modèles efficaces

On trouve de bons modèles sur le marché. Par exemple, la cuillère à glace en silicone à manche ergonomique antidérapant. Il y a aussi la cuillère automatique en inox avec manche plastique. Chez un spécialiste culinaire comme La-Carpe.com, vous pourrez même retrouver une référence en inox signée Rosle garantie à vie ! Lisez bien les étiquettes avant d’acheter vos cuillères à glace ou vos glaces en bac afin de faire le choix adapté à vos besoins et envies.

Partager cet article sur: