Ces dernières années, le consommateur est de plus en plus attentif à son bien-être. Il est désormais plus concerné par l’origine des produits qu’il consomme, la manière dont ils ont été cultivés mais aussi par les conditions de production. C’est dans ce nouveau marché que La Manufacture Bordeaux a développé une nouvelle boisson « Unaju ».

Bio et beau

Bio et beau : c’est ainsi que les créateurs de ce breuvage le qualifient. Il est né du désir de mettre à disposition du consommateur une alternative aux jus qui n’ont plus rien de naturel, aux sodas pleins d’arômes artificiels. Ils ont également souhaité respecter les codes d’une fabrication artisanale tout en trouvant de parfaites alliances entre des plantes et des fruits.

Bio parce qu’ils désirent mettre en avant le côté naturel de leur boisson. Les plantes et les fruits sont sélectionnés auprès de producteurs agricoles qui partagent leurs valeurs en matière de respect de l’environnement et de processus de fabrication. Bio aussi en clin d’œil au choix d’emballage choisi. En effet, plutôt que de choisir des bouteilles en pet ou des cannettes en alu, ils ont fait le choix de la bouteille en verre, entièrement recyclable et réutilisable.

Beau, parce que derrière une bouteille au design minimaliste mais très esthétique, ils ont su mettre en valeur leurs jus en optant pour cette bouteille en verre transparent non coloré. Ainsi, le design du contenant permet de contempler toute la beauté de la fusion de la plante naturelle avec le fruit minutieusement choisi. En résumé, ils ont adopté un marketing et un packaging simples qui retranscrivent fidèlement les valeurs de La Manufacture Bordeaux.

Unaju, pour tous les goûts

La signature d’Unaju réside probablement dans ces associations de goût original parfois inattendu mais toujours gourmand. Des efforts ont été déployés pour toujours surprendre vos papilles lors des dégustations.

Voici quelques-unes des associations de jus pétillant les plus originales d’unaju :

  • Framboise-marjolaine : sans parler de la couleur de la boisson qui accentue sa gourmandise, cette association entre le côté acidulé de la framboise et la marjolaine qui vient apporter une pointe de douceur et une note sucrée ravira les plus fines bouches.
  • Abricot-thym : ce mélange est la parfaite démonstration du savoir-faire de La Manufacture Bordeaux en matière d’équilibre des saveurs. Cette boisson à base d’infusion de thym allie parfaitement la douceur de l’abricot avec le goût prononcé du thym.
  • Kiwi-safran : à moins d’être un érudit, vous n’aurez probablement jamais rencontré le safran dans une boisson gazéifiée. Probablement l’association la plus originale de la collection d’Unaju, elle réveillera probablement en vous des sentiments nouveaux.
  • Citron-verveine : un mélange plutôt classique et bien connu du grand public, mais qui reste un intemporel et le best-seller de la marque. En une gorgée, vous ressentirez la finesse de la verveine mêlée à l’acidité et à la force du citron.

Vous retrouverez ces boissons chez Watershop.

Unaju, du matin au soir, de votre maison aux plus grandes tables

La collection est étudiée pour qu’à chaque moment de la journée corresponde une boisson Unaju.

Pour le petit-déjeuner ou le brunch du dimanche, surprenez votre famille en remplaçant le traditionnel jus d’orange par un jus pétillant unaju. Surprenez vos convives à l’heure de l’apéro en leur servant un cocktail préparé à base d’Unaju, il vous sera très facile de réaliser un mojito classique à l’aide d’une bouteille de jus pétillant citron-menthe ou un mojito fruité en choisissant le jus cassis menthe.

S’il s’agit d’une boisson qui se déguste en famille ou avec des amis que vous pourrez acheter dans votre épicerie bio, ne vous détrompez pas, elle trouve également sa place dans les étals des plus grands magasins français. Elle est aussi privilégiée par certains chefs étoilés français pour remplacer les boissons softs dans leurs cartes.

Partager cet article sur: